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Agence SEO E-commerce : Expert en Référencement de Boutique en Ligne
Vous souhaitez améliorer le référencement de votre boutique en ligne ? Exploitez dès maintenant tout le potentiel de votre site e-commerce en investissant dans une stratégie SEO orientée sur la génération de chiffre d’affaires, spécialement conçue par les experts de notre agence iRank.
Qu’est-ce qu’une agence SEO E-commerce ?
Une agence SEO E-commerce, également appelée agence de référencement e-commerce, est une entreprise spécialisée dans l’optimisation d’une boutique en ligne pour les moteurs de recherche. Son objectif est d’améliorer la visibilité et le positionnement des pages catégories et produits sur les pages de résultats de recherche de Google, Bing, etc.
Pourquoi faire appel à une agence SEO e-commerce ?
Une agence SEO spécialisée en e-commerce permet à votre boutique en ligne d’être mieux référencée sur les moteurs de recherche. Elle peut également suivre et analyser vos performances grâce à des outils premium, afin d’ajuster la stratégie et augmenter vos ventes.
À qui s’adresse le référencement SEO dans l’e-commerce ?
Le SEO dans l’e-commerce s’adresse à toute entreprise propriétaire d’une boutique en ligne cherchant à augmenter son chiffre d’affaires par le biais des moteurs de recherche. Il est indispensable pour divers secteurs :
- La mode,
- La maison et le jardin,
- La beauté,
- L’électronique,
- etc.
Pourquoi le SEO est essentiel pour un site e-commerce ?
Le référencement naturel SEO est le meilleur levier du marketing digital. Les e-commerçants consacrant une partie de leur budget marketing à la mise en place et à la gestion d’une stratégie SEO ecommerce leur permet de :
- Générer du trafic qualifié : les visiteurs issues des résultats organiques des moteurs de recherche disposent d’une intention d’achat forte et claire. Par conséquent, ils sont davantage susceptibles d’être des clients potentiels et d’apporter des revenus.
- Améliorer l’image de marque : les internautes ont une confiance élevée vis-à-vis des résultats de recherche organiques en haut de classement et associent ces entreprises à des leaders de leur domaine.
- Bénéficier d’un meilleur ROI : avec une stratégie de mots-clés efficaces et les efforts adéquats, le trafic généré est de qualité, ce qui offre un meilleur ROI car chaque euro dépensé est plus efficace.
- Ne pas dépendre uniquement du SEA : bien que le SEA soit efficace sur le court terme, les dépenses nécessaires pour maintenir des résultats augmentent rapidement. Le SEO permet à terme de générer un certain niveau de trafic et d’assurer la pérennité de vos résultats.
Le SEO e-commerce en quelques chiffres
64%
de la population française débute sa recherche d’informations sur un produit ou service sur les moteurs de recherche.
53,3%
du trafic global est issu des résultats de recherche organiques (non sponsorisés).
27,6%
est le taux de clics de moyen sur la 1ère position des résultats organiques de Google.
14,6%
est le taux de conversion moyen des prospects générés grâce au SEO.
Nos services SEO e-commerce pour booster les ventes de votre boutique
Chez iRank, nous fournissons un accompagnement personnalisé, complet et avancé aux e-commerçants, afin de leur permettre de bien référencer leur boutique tout en apportant le soutien et l’assistance nécessaire pendant la collaboration.
Audit SEO
Nous menons une analyse approfondie de votre site pour identifier des opportunités d’amélioration. Nous étudions également votre concurrence pour déceler vos forces et vos faiblesses vis-à-vis de ces derniers.
Stratégie de contenu
Nous établissons une stratégie de contenus pour cibler chaque requête pertinente. Nous améliorons la richesse sémantique de vos pages existantes et ajoutons de la valeur ajoutée, afin d’améliorer votre classement.
Optimisations techniques
Nous améliorons les aspects SEO technique de votre site web tels que la gestion des 404, l’architecture, la vitesse de chargement, le maillage interne, la compatibilité mobile, la navigation à facettes, mega menu, etc.
Données structurées
Nous valorisons l’utilisation des données structurées qui est parfois négligée. Outre les plus communes, nous utilisons par exemple des Schema.org spécifiques aux catégories et aux fiches produits.
Link-building
Nous mettons en place des campagnes de netlinking pour améliorer la popularité de votre site web, afin d’améliorer votre classement. Le link-building est très important en e-commerce.
Reporting SEO
Nous vous communiquons des rapports sous différents formats vous permettant de suivre l’évolution des performances SEO de la campagne. Nous assurons aussi un suivi permanent.
Quel est le prix d'une prestation de services SEO E-commerce ?
Le tarif d’une prestation de services SEO pour un site marchand varie en fonction de multiples facteurs tels que la taille du site web, le niveau de performances actuel, le niveau de concurrence sur les mots-clés cibles, la complexité du secteur, les objectifs commerciaux, etc.
Le coût moyen d’une prestation SEO en e-commerce est souvent facturée entre 1 500 € et 10 000 € par mois. Une variance qui s’explique principalement par le fait que que la majeure partie des boutiques en ligne possèdent un nombre important de pages web (catégories et produits).
Comment choisir la meilleure agence de référencement e-commerce ?
Voici une check-list à prendre en compte pour choisir la meilleure agence de référencement e-commerce pour votre boutique en ligne :
- Son expérience en référencement,
- Ses références de projets réussis,
- Sa connaissance de votre marché,
- Le professionnalisme dans sa communication,
- La transparence sur ses tarifs.
Les outils SEO e-commerce
Nos experts en référencement pour les boutiques en ligne utilisent une grande variété d’outils pour mener à bien leurs projets d’optimisation SEO e-commerce. La maîtrise de l’utilisation de ces différentes solutions par chaque consultant SEO de notre agence permet de mettre en œuvre des stratégies robustes et d’accompagner de manière optimale nos clients, ce qui favorise la croissance de leurs entreprises en délivrant les meilleurs résultats.
Voici une liste des outils SEO E-commerce les plus utilisés et que nous maîtrisons :
SEMrush
SEMrush est un outil tout-en-un essentiel à une bonne stratégie de référencement e commerce. Il permet d’avoir une vue d’ensemble des performances SEO de votre site internet. Il offre la possibilité de suivre l’évolution du positionnement des mots-clés, d’avoir un audit technique simplifié, mais aussi de comprendre les stratégies mises en place par vos concurrents en ligne.
Google Search Console
Google Search Console est un service gratuit qui est indispensable au bon SEO d’un site de commerce électronique. Les nombreux rapports aident les webmasters à suivre, maintenir, et à résoudre tous les problèmes liés à l’indexation Google. Il permet aussi de visualiser l’évolution des performances dans les pages de résultats de recherche.
Keyword Planner
Google Keyword Planner est un planificateur de mots-clés proposé par Google. Cet outil permet d’avoir des idées de termes de recherche utilisés par vos clients et que vous pouvez cibler avec votre site de vente en ligne. Il fournit de nombreuses données pour chaque mot-clé, telles que le volume de recherche, la concurrence, le coût par clic et les tendances de recherche.
Google Analytics
Google Analytics est un indispensable pour suivre le comportement des utilisateurs sur votre boutique en ligne. Avec les données détaillées sur le trafic organique, le taux de rebond, l’engagement, le temps de session et le taux de conversion, cet outil permet d’identifier les actions mettre en œuvre pour optimiser l’expérience utilisateur et générer plus de ventes.
Screaming Frog
Screaming Frog est un crawler conçu pour explorer l’ensemble des pages de votre site de commerce en ligne. L’objectif de cet outil est de détecter et de surveiller tout problème technique susceptible de nuire à la visibilité de votre site. Il est très utile pour les grands sites de vente en ligne qui ont besoin de gérer et optimiser efficacement un grand nombre de pages.
Ahrefs
Ahrefs propose de précieuses fonctionnalités aux propriétaires de sites ecommerce. Il permet de suivre les mots-clés et d’analyser les stratégies SEO mises en place par vos concurrents. Il facilite l’élaboration de campagnes de link-building pertinente grâce à l’analyse de backlinks, aidant à identifier des opportunités de lien et à développer votre autorité.
Sitebulb
Sitebulb est un outil qui met à disposition un robot d’exploration pour analyser en profondeur votre site marchand. Les multiples rapports offrent une parfaite visualisation des problèmes liés à la dimension technique et les nombreux insights approfondis aident à prendre des décisions stratégiques pour favoriser la visibilité de vos produits et catégories dans les pages de résultats.
Thruuu
Thruuu est un analyseur de SERP qui collecte des données sur les contenus de vos concurrents bien positionnés. Les nombreuses recommandations aident à améliorer la stratégie de contenu de votre site ecommerce et à optimiser vos pages pour qu’elles répondent mieux aux attentes de vos clients en délivrant une vraie valeur ajoutée.
Pourquoi confier le SEO de votre boutique à notre agence ?
En harmonie avec nos principes, la méthodologie de notre agence SEO e commerce consiste à mettre en place les actions qui délivrent les meilleurs résultats dans les plus courts délais. Une façon de faire en accord avec notre objectif premier dans un partenariat SEO : maximiser la génération de chiffres d’affaires et la rentabilité de votre boutique en ligne. En parallèle, vous bénéficiez d’un point de vue externe à votre entreprise, ce qui peut vous permettre de déceler des opportunités de croissance encore inconnues à ce jour, vous démarquant ainsi sur votre marché.
Notre approche en SEO E-commerce
Pour maximiser l’atteinte d’une valeur fondamentale pour nos clients : les revenus, nous combinons plusieurs approches simultanément pendant notre collaboration.
Orienté business
Chaque décision est priorisée en fonction de sa rentabilité pour votre entreprise
User centric
Data-driven
Nos actions se basent sur des analyses de données approfondies
Micro-moments
Nous délivrons la bonne information au bon moment à votre audience
Nous maîtrisons divers CMS e-commerce
Nos experts SEO disposent de plusieurs années d’expérience pratique sur les CMS les plus populaires du marché en e-commerce. Nous sommes donc en mesure de vous fournir des recommandations adaptées et un accompagnement complet.
Nos 3 valeurs fondamentales
Au fil de la collaboration, l’équipe en charge de la gestion du projet de référencement SEO de votre boutique met tout en œuvre pour répondre à tous vos besoins à l’aide des principes qui régissent notre agence.
Innovation
Notre passion dévorante pour le digital nous permet d’être au courant des dernières technologies et d’en faire bénéficier notre clientèle
Expertise
La complémentaire des compétences de nos experts offre à nos clients des solutions personnalisées qui répondent à leurs besoins spécifiques
Créativité
Notre capacité à créer une stratégie unique pour chaque client nous permet de les aider à se démarquer dans un environnement concurrentiel
FAQ
Les réponses à vos questions
Qu’est-ce que le SEO en E-commerce ?
Quels sont les 5 piliers du SEO ?
Les 5 piliers d’une bonne stratégie SEO sont :
- Audit SEO : effectuer une analyse approfondie de son site.
- Plan d’action : définir et prioriser les actions bénéfiques à son SEO.
- Optimisation technique : améliorer les performances techniques de son site.
- Rédaction web SEO : produire des contenus optimisés et pertinents.
- Link-building : acquérir des liens de qualité redirigeant vers son site.
Quelle est la différence entre le SEO et le SEA ?
Le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Advertising) diffèrent par leur approche. Le SEO consiste à améliorer son positionnement organique sur les moteurs de recherche, tandis que le SEA implique des dépenses publicitaires permanentes pour être forcément visible.
Quel budget pour le SEA ?
Le budget pour le SEA se calcule en fonction du type de campagne et du coût du prestataire. Par exemple, une formule générale serait : Budget SEA = (coût par clic estimé x nombre de clics souhaités) + Frais de gestion lié au professionnel.
Proposez-vous des services en SEA ?
Oui, nous proposons des services en référencement payant pour offrir des résultats immédiats aux entreprises désirant gonfler rapidement leur chiffre d’affaires.
Quelle est la durée d'un contrat SEO E-commerce ?
Il est important de rappeler que les résultats en SEO ne peuvent être immédiats et demandent des efforts cohérents sur une longue période pour obtenir des résultats concrets et sur le long terme. Ainsi, les contrats SEO e-commerce s’étendent sur 6 à 12 mois minimum.